ALIAC : une autre façon d’aborder l’immobilier !

ALIAC logo couleur web (small)

Après 15 ans d’expérience dans l’immobilier au sein d’entreprises de premier rang – LE FIGARO Paris, BOUYGUES IMMOBILIER Bayonne et enfin ICADE Bordeaux (Caisse des Dépôts) – j’ai décidé de créer ALIAC IMMOBILIER en décembre 2013.

ALIAC vous apporte une double compétence NEUF & ANCIEN.

Puisque certains clients hésitent, ignorant parfois l’environnement neuf (ses atouts, ses contraintes) et ancien (diagnostics, qualité d’isolation, possibilité d’agrandissement ou non..), il est précieux de bénéficier de conseils avisés et des meilleures opportunités correspondant à vos attentes.

Cette société à taille humaine vous garantit un conseil et un accompagnement sur mesure. Ici, chaque client a une demande et des exigences particulières, il est l’objet de notre plus grande attention et nous nous mettons en 4 pour trouver le bien qui lui correspond, avec discrétion et efficacité.

En matière d’immobilier neuf, ALIAC est un courtier qui vous garantit 0 frais d’agence, 0 commission, et une vision à 360° de l’offre en Gironde (Bordeaux, CUB et Bassin d’Arcachon) grâce à un partenariat avec 25 promoteurs (soit 210 résidences au 20/02/15).

> LE CHOIX

> LES PRIX DIRECTS PROMOTEURS :

> LES CONSEILS

ALIAC est également une agence immobilière. En immobilier ancien, les prix indiqués se composent du prix net vendeur, des honoraires ALIAC et le total constitue le prix FAI (Frais d’agence inclus).

Vos différents projets :

– local commercial : activité propre ou investissement

– résidence principale : premier achat seul ou en couple, second achat familial, seniors revenant en ville après la vente de leur maison,  .. Bordeaux CUB et Arcachon

– résidence secondaire  / pied à terre : Bordeaux, CUB mais aussi Bassin d’Arcachon, Côte girondine, Côte Basque pour des demandes spécifiques (villes du littoral : Bidart, St Jean de luz, Biarritz..).

– placement « pierre » à Bordeaux : Loi Malraux, déficit foncier, revenus fonciers classiques.

– investissement locatif en direct : Loi PINEL (seulement jusqu’au 31/12/16)

– démembrement (dissociation Usufruit / Nu-propriété)

Chez ALIAC Immobilier, je ne propose que des biens que j’achèterai moi-même. Soucieux de ma réputation, ALIAC Immobilier s’inscrit sur le long terme avec le désir de vous savoir satisfaits au final !

Ma légitimité repose sur :

> une parfaite connaissance du marché et des prix en Aquitaine

> ma maîtrise du régime VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) très protecteur pour l’acquéreur

> une sélection d’opportunités auprès de nos partenaires : Solides promoteurs nationaux et régionaux , opérateurs en réhabilitation.

La Gironde, et plus largement l’Aquitaine, profite d’une attractivité record (qualité de vie, proximité Océan, grands projets d’infrastructures, offre médicale de qualité..) et il est probable qu’elle dispose même d’une certaine marge de progression sur les 10 ans à venir.

Alors étudions ensemble votre projet !

A très vite,

Olivier HERBIN

Gérant

Herbin_portrait

 

BAREME DES HONORAIRES

IMMOBILIER ANCIEN (Bâti)

en % H.T. sur le prix de vente T.T.C.

 

jusqu’à 50 000 euros                                       10 %

de 50 à 75 000 euros                                          9 %

de 75 à 90 000 euros                                          8 %

de 90 à 150 000 euros                                        7 %

de 150 à 400 000 euros                                     6 %

de 400 à 700 000 euros                                    5,5 %

de 700 à 1 000 000 euros                                 5 %

 Ces honoraires ne s’appliquent qu’aux transactions dans l’immobilier « ancien » (bâti) et sont soumis au taux de TVA en vigueur (au 20/02/15, il s’établit à 20%).

 Les honoraires de transaction dans l’immobilier neuf « VEFA » (à bâtir) ne s’ajoutent pas au prix « net vendeur » puisqu’ils sont inclus dans les prix de vente des promoteurs. 


Nos valeurs

– Ecoute & Conseil – Compétence & Efficacité – Le juste prix & l’accompagnement personnalisé

ALIAC IMMOBILIER vous accompagne tout au long de votre projet immobilier : de la définition de vos capacités d’emprunt à la sélection des meilleures opportunités, de la rédaction du dossier de réservation avec vous à à la remise des clés, de l’estimation de votre bien à la mise en relation avec des acquéreurs solvables. Vous pouvez compter sur ALIAC !

L’immobilier à 360°

– Accession en résidence principale – Spécial Primo-accédants / secundo-accédants / familles / seniors – Investissement locatif en Loi PINEL ou revenus fonciers classiques – Placement « Pierre » : Loi Malraux / Déficit foncier – Résidence secondaire, pied à terre, semi-principal – Local commercial